KARAMEL PROD

formation professionnelle

    Réussir ses ventes en ligne

    Publié le 2 novembre 2022

    Définir les produits et créer un site e-commerce sont les premières étapes à franchir pour faire de la vente en ligne. La prochaine étape consiste à générer vos premières ventes. Il est très important de réussir vos premières ventes car ce sont celles qui vont vous motiver et surtout ce sont celles qui vont vous permettre d’adapter votre stratégie de vente sur le web. Évidemment, les premières ventes en ligne sont aussi celles qui sont les plus difficiles à obtenir.

    1) Vendez à votre entourage

    Votre famille et vos amis sont les personnes qui vous font le plus confiance. Ce sont aussi eux qui seront les plus faciles à “convertir” car si cela compte pour vous alors cela compte pour eux. Ce qui vous permettra de réussir vos premières ventes en ligne plus simplement. En effet vous pourrez pratiquer votre discours commercial et tester les images et textes qui fonctionnent le mieux pour franchir le pas de la commande. N’hésitez pas à confronter les membres de votre réseau à votre site de vente en ligne pour voir comment ils naviguent.

    2) Avoir une boutique ergonomique

    Votre boutique en ligne se doit d’être ergonomique. C’est-à-dire fonctionnelle avec une navigation facilitée : on doit pouvoir trouver aisément les informations liés aux :

    ● frais de port,

    ● délais de livraison,

    ● à la disponibilité du produit,

    ● produits dématérialisés.

    Il est important de savoir que 52% des achats en ligne se font via un smartphone. Veillez donc à avoir une boutique en ligne avec un design responsive : l’apparence de votre boutique doit s’adapter facilement à l’écran d’un ordinateur et à celui d’un mobile. Sur son smartphone, l’utilisateur doit bénéficier de la même fluidité de navigation que sur son ordinateur.

    3) Mettez en valeur vos produits

    Soignez l’apparence de votre site en créant une charte graphique. Une charte graphique définit tous les principes visuels de votre site internet :

    ● votre logo,

    ● les couleurs dominantes de votre site,

    ● les polices utilisées,

    ● les formes des boutons cliquables…

    La création d’une charte graphique pour votre boutique en ligne vous permet de conserver une cohérence visuelle qui donne instantanément à votre site une image professionnelle.

    De plus, ajoutez des images claires et attrayantes pour dynamiser votre site internet.

    Ema

    Ema

    Vous avez un projet de formation ?

    Remplissez ce formulaire pour recevoir des informations sur le programme et le financement.

    Articles qui pourraient aussi vous intéresser