KARAMEL PROD

formation professionnelle

    Le retour d’expérience d’Anaïs, Community manager : Un talent de chez Karamel Prod

    Publié le 11 février 2022

    Comment avez-vous entendu parler des formations de chez Karamel Prod ?

    J’ai entendu parler de Karamel Prod grâce à la plateforme meformerenregion.fr. Je recherchais des renseignements sur les formations dans le domaine du marketing digital dans ma région et j’ai trouvé celle qui correspondait à mes objectifs professionnels chez Karamel Prod.

    Quelle formation de chez Karamel Prod avez-vous décidé d’entreprendre à nos côtés et pourquoi ?

    J’ai choisi la formation Marketing digital  360 (blended) qui m’offrait la possibilité d’avoir une formatrice en individuel, 164 heures en e-learning et 12 heures de tutorat en Visio, et tout cela en distanciel. J’ai organisé mes journées de cours d’e-learning à mon rythme et planifié mes RDV avec ma formatrice des cours Visio, en adéquation avec mon emploi du temps personnel.

    Comment avez-vous financé cette dernière ?

    Les modalités d’accès à cette formation Marketing Digital 360  sont très simples : j’ai tout bonnement envoyé une demande de contact et Karamel Prod m’a téléphoné dans la journée afin de m’accompagner dans mon projet de formation. Dans mon cas, j’ai utilisé mon solde CPF (compte personnel de formation) et j’ai rapidement pu commencer la formation sans avoir à avancer de frais.

    Pourquoi avez-vous choisi cette formation Marketing digital 360 ?

    Je voulais maîtriser les outils et les techniques du marketing digital afin de mettre à jour mes capacités informatiques et d’être plus attractive dans mon domaine de travail, le Community management. J’avais pour objectif, en m’accompagnant de Karamel Prod, de monter en compétences et de valoriser mon parcours avec la validation de cette formation avec une certification internationale.

    Avant de la commencer, cette formation et ses objectifs finaux étaient-ils assez clairs sur le site de Karamel Prod ?

    J’ai longtemps recherché la formation qui me conviendrait, mais je n’avais pas encore trouvé celle qui définissait au mieux ce que je voulais acquérir comme connaissances et savoir-faire. J’ai aimé les explications fluides et pertinentes de ma conseillère sur le contenu et les objectifs de la formation.

    Quelles étaient vos connaissances à ce sujet avant la formation ?

    Dans cette formation en Marketing digital, j’ai commencé avec des connaissances propres à mon utilisation personnelle des réseaux sociaux, mais aucunement professionnelle. J’ai débuté avec des acquis provenant d’une licence Information et Communication et grâce à l’obtention de cette formation et de cette valeur ajoutée à mon CV, je prétends aujourd’hui au poste de Community manager.

    Quel est votre avis sur les documents et outils pédagogiques mis à votre disposition pendant votre apprentissage ?

    J’ai toujours été plus l’aise avec les méthodes d’apprentissage visuelles et interactives. L’avantage ici, est que la plateforme ou sont mis en ligne les cours de tutorat Karamel Prod, sont des vidéos qualitatives, enregistrées et tournées par des professionnels du métier. Mais ce que j’ai surtout apprécié, c’est l’accompagnement individuel en Visio avec ma formatrice : je ne me suis sentie à aucun moment perdue dans mon apprentissage et j’ai été satisfaite du format des supports proposés.

    Est-ce une formation que vous recommanderiez ?

    Oui et sans aucun doute ! C’est une formation facile d’accès qui m’a donné davantage de compétences et m’a ouvert des portes professionnelles que je n’avais pas encore imaginées. Ce qui m’a permis d’être bien plus compétitive sur le marché du travail.

    Avez-vous obtenu la certification dont vous avez parlé, à la fin de votre formation et si oui, laquelle ?

    Au début de ma formation, j’ai passé un premier test qui a servi à connaître mon niveau en Marketing digital, mon score a été de 50 %.   A la fin de ma formation, j’ai pu passer le test de certification ICDL*. J’ai alors obtenu un score de 83 %. En parlant à d’autres stagiaires néophytes de ce domaine, je me suis rendu compte qu’eux aussi avez obtenu une marge de progression assez impressionnante grâce à la formation Karamel Prod.*(International Computer Driving Licence : standard mondial de la validation des compétences de base en informatique de gestion)

    Qu’avez-vous pensé de votre formateur/formatrice ?

    J’ai été formée du premier au dernier jour de ma formation par Marion Abauzit, une experte du webmarketing qui a su installer une ambiance pédagogique avec des exercices et des exemples concrets. Très à l’écoute et disponible, j’ai pu lui poser toutes les questions que j’avais en tête sur la formation et sur les outils et techniques du Marketing digital. Cette formatrice proposée par Karamel Prod, a des qualités de communication et une maîtrise complète du sujet, essentielles lorsque l’on souhaite se perfectionner dans un domaine comme celui-ci. J’ai reçu par Marion des complémentarités d’informations qui me donnent envie de me former à nouveau chez Karamel Prod. La cohérence de ses cours m’a permis de mieux comprendre les différents processus du métier.

    Quelle autre formation serez-vous intéressée de suivre chez Karamel Prod ?

    Je suis intéressée par la formation : Compétences audiovisuelles, qui m’a l’air d’être très enrichissante par son programme et qui pourrait apporter à mon parcours, une réelle valeur supplémentaire pour le métier que j’exerce : notamment avec l’apprentissage de la production de contenus numérique, par la création vidéo.

    Anaïs Ribes.

    Ema

    Ema

    Vous avez un projet de formation ?

    Remplissez ce formulaire pour recevoir des informations sur le programme et le financement.

    Articles qui pourraient aussi vous intéresser