KARAMEL PROD

formation professionnelle

    Maîtriser les réels Instagram

    Publié le 30 mars 2022
    1. Qu’est-ce qu’un réel Instagram ?

    Le réseau social Instagram a récemment mis en place un nouveau format de communication qui permet de réaliser des vidéos d’une durée maximale de 15 secondes. Ces vidéos peuvent être créées avec de la musique ou des morceaux d’audio. Elles peuvent également être améliorées  en ajoutant des subtilités : du texte, des autocollants, des effets ou des filtres.

    Vous pouvez les trouver sur l’onglet Réels,  c’est-à-dire le bouton central en bas de votre écran. Cette modification sur l’application encourage les utilisateurs à parcourir et à partager plus souvent les réels Instagram.  Inspirez-vous des réels les plus tendances et les plus populaires en naviguant sur la page Explore. Sinon, rendez-vous sur votre feed Instagram !

    Bien que l’algorithme d’Instagram reste un mystère, les Réels d’Instagram sont assez similaires à TikTok. Cela signifie qu’il est fortement influencé par les personnes que vous suivez, votre emplacement et le contenu avec lequel vous interagissez habituellement

    2. Pourquoi se lancer dans la création d’un Réel 

    Que ce soit pour un compte Instagram personnel ou professionnel, faire des Réels sur Instagram est devenu une stratégie clé de marketing digital. Voici quelques faits intéressants sur les Réels Instagram :

    Premièrement, les Réels Instagram ne sont pas éphémères. En effet, il était déjà possible de créer de courtes vidéos sur Instagram (dans les stories). Cependant, les Stories disparaissent au bout de 24 heures, à moins d’être sauvegardées en tant que story à la une.

    L’un des principaux avantages des Réels Instagram est qu’ils permettent un contenu permanent intéressant car ils sont de courtes durées et donc, captent l’attention des prospects.

    Les réels ont une section séparée sur la page hashtag 

    Instagram fait intensément la promotion de ses nouvelles fonctionnalités auprès de ses utilisateurs. C’est pourquoi l’application a créé une section distincte sur la page des hashtags pour faire sa promotion. 

    Il est possible de regarder un Réel sur un thème spécifique voulu. Il s’agit simplement de taper le hashtag insta en bas de la vidéo, et vous serez dirigé vers d’autres posts avec le même hashtag.

    Vous pouvez également faire cela avec un son spécifique que vous aimez. Il vous suffit d’appuyer sur l’audio du Réel, ce qui vous mènera à d’autres Réels qui ont utilisé le même audio.

    Il s’agit d’une excellente opportunité pour tout utilisateur qui souhaite faire connaître son contenu à un public plus large.

    Instagram mise tout sur la vidéo

    En effet, le CPO d’Instagram a récemment communiqué sur la vision de l’entreprise américaine. La vision tend à mettre plus en avant les vidéos que les photos sur Instagram.

    Pour les créateurs de contenu, cela veut dire qu’en créant un Réel plutôt qu’un post classique, vous atteindrez potentiellement une audience plus large. Ce qui peut être intéressant pour faire grandir votre communauté. 

            3. Les clés pour créer un réel

    ​​Si vous vous demandez comment faire des Réels ou comment poster des réels sur Instagram, suivez les étapes ci-dessous :

    1. Ouvrez l’application Instagram
    2. Appuyez sur le bouton “+” puis Réel
    3. Vous êtes désormais sur l’écran de création d’un Réel Insta
    4. Vous pouvez maintenant créer votre Réel !

    Pour personnaliser votre Réel, voici les options qui s’offrent à vous :

    • Ajout d’une musique
    • Modification de la durée du Réel Insta
    • Modification de la vitesse de lecture de votre Réel
    • Ajout d’effets
    • Adoucissement de la peau (via retouche)
    • Modification de la structure de vidéo (composition)
    • Ajout d’un minuteur

    4. Mais quel format, quelle durée et comment faire son le partage ?

    La forme 

    Le format des Réels Instagram est le même que celui des stories Instagram, c’est-à-dire 9:16 ou 1080px/1920px.

    La durée

    Un Réel peut durer entre 15 et 30 secondes pour un compte personnel et 15 à 60 secondes pour un compte Instagram professionnel.

    Vous pouvez choisir la durée d’un Réel Insta directement lors de sa création en cliquant sur “Durée” à gauche de l’écran.

    Le partage d’un réel

    Et si un Réel vous a beaucoup fait rire ou intéressé et vous souhaitez l’envoyer à un de vos amis. Voici comme le partager, c’est très simple :

    1. Allez sur le Réel en question
    2. Cliquez sur le petit avion en papier à droite
    3. Sélectionnez le destinataire et c’est fait !

    5. Quelle est la différence entre un réel Instagram et Tik Tok ?

    Il y a énormément de similitudes entre les Réels instagram et Tik tok, surtout en termes d’outil social pour les utilisateurs : les deux réseaux permettent de partager de courtes vidéos créatives. Cependant on peut relever quelques différences :

    • Instagram Réels et TikTok diffèrent de manière significative dans leur identité, c’est-à-dire que Réels fait partie de l’écosystème d’Instagram, c’est “seulement” une fonctionnalité. Tik tok à l’inverse a basé toute sa plateforme sur ce principe.
    • La dernière différence notable est la limite de temps de vidéo qu’ils offrent. La limite de temps maximale des Réels Instagram est de 60 secondes, mais la limite de temps de Tik Tok peut aller jusqu’à 3 minutes.

    Ema

    Ema

    Vous avez un projet de formation ?

    Remplissez ce formulaire pour recevoir des informations sur le programme et le financement.

    Articles qui pourraient aussi vous intéresser