KARAMEL PROD

formation professionnelle

    Mettez en place une stratégie de vente avec le social selling

    Publié le 25 juillet 2022

    1- Le social selling : qu’est-ce que c’est ?

    Le Social Selling est une technique qui consiste à utiliser le Social Media pour se rapprocher des prospects et des clients. Le Social Selling ou Social Media Selling se résume donc à une méthode de vente en ligne qui s’appuie sur les réseaux sociaux pour créer et entretenir le lien avec le client. Il ne s’arrête pas à la simple création de profils sur les différents réseaux sociaux. Il ne s’agit pas non plus d’ouvrir une page Facebook et de gagner des likes. Il est différent en B2C et en B2B. Dans un processus de vente complexe en B2B, le social selling consiste à utiliser les médias sociaux ainsi que des techniques d’inbound marketing pour entamer une conversation, afin de générer des leads (ou prospects si vous préférez). Les deux vont d’ailleurs de pair.

    Le social selling est une des technique que l’on retrouve dans les méthodes plus larges aujourd’hui dites de digital selling, à savoir la démarche globale qui inclut en plus les différents outils digitaux (gestion du portefeuille, CRM, visio, Sales automation, marketing automation…) pour mieux vendre.

    2- À quoi sert-il ?

    Le social selling offre de nombreux avantages aux entreprises qui savent l’adopter. Il peut servir en complément des stratégies commerciales classiques comme le mailing, la prospection par téléphone, la participation à différents types de salons professionnels, etc. La vente sociale est une démarche permettant de générer un grand nombre de leads et un maximum de taux de conversion de prospects en clients

    3- Des exemples ?

    Les jeux-concours sont en train d’envahir vos feeds instagram. Ils permettent aux marques d’augmenter l’engagement d’un post mais surtout d’attirer de nouveaux clients.

    ● Les quizz sont plus qu’une simple interaction avec les clients sur la page. Non seulement les quizz-jeux servent d’outils pour recueillir des renseignements sur les clients, mais ils offrent aussi une expérience personnalisée semblable à celle en boutique.

    Ema

    Ema

    Vous avez un projet de formation ?

    Remplissez ce formulaire pour recevoir des informations sur le programme et le financement.

    Articles qui pourraient aussi vous intéresser